Banditisme

Incendie du sous-commissariat de Savane Pistache

Publier le : 30 août 2023 à 08:22

Alors que la Police Nationale d’Haïti (PNH) tente de reprendre le contrôle de Carrefour-Feuilles des griffes de Ti Lapli et ses pairs, ces derniers sont parvenus à mettre le feu au Sous-commissariat de Savane Pistache.

En effet, hier mardi 23 août 2023, des hommes lourdement armés ont mené une offensive contre plusieurs quartiers de Carrefour-Feuilles, et sont même parvenus à incendier le Sous-commissariat de Savane Pistache.

L’ancien policier Abelson Gros-Nègre, à présent fugitif, a confirmé la nouvelle rapportant que les locaux dudit Sous-commissariat ont été prises d’assaut par des délinquants en provenance de Gran Ravin.

Rappelons que dernièrement une intervention policière à Carrefour-feuillets s’était par la mort d’au moins 8 acolytes de Ti Lapli. Des unités spécialisés de la PNH, notamment le Groupe d’intervention de la PNH (GIPNH) communément appelé SWAT, et l’UDMO, mènent depuis plusieurs jours des opérations au sud de Port-au-Prince dans l’objectif de reprendre le contrôle de Carrefour-Feuilles, mais malgré cela les malfrats progressent toujours.

Depuis plusieurs mois l’insécurité fait rage dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince et ses arrondissements voisins. La population haïtienne est prise en otage par les gangs armés à un moment où le gouvernement espère avoir une paix à travers le déploiement d’une force multinationale sur le territoire. Toutefois jusqu’à date aucune solution n’est à l’aube.

Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button