Actualités

Incident à la frontière haïtiano-dominicaine : Des soldats dominicains envahissent le territoire de Dessalines pour interrompre la construction du canal d’irrigation

Publier : le 8 novembre 2023 à 1h 27 pm

Des soldats dominicains ont pénétré illégalement sur le sol de Dessalines hier, mardi 7 novembre 2023, en pointant leurs armes vers les agents #BSAP présents, ainsi que les citoyens qui travaillaient sur la construction d’un canal d’irrigation le long de la rivière Massacre à Ouanaminthe. Cette incursion a créé des tensions et une pression sur la population locale pour arrêter la construction. L’État haïtien est resté silencieux face à cette action, suscitant des interrogations sur qui défend notre territoire.

Tard dans l’après-midi, la rédaction d’Areanews Media a été informée que le ministre des Affaires étrangères, M. Jean Victor GENEUS, avait eu une conversation avec son homologue dominicain, Roberto Alvarez, pour garantir que les soldats dominicains restent calmes. Cependant, l’affront à la souveraineté haïtienne soulève de nombreuses questions.

Qui défend notre territoire face à de telles incursions ? Pourquoi l’État haïtien est-il resté silencieux pendant cet incident ? À qui profite cette scène de confrontation à la frontière ? Ces questions appellent à une réflexion profonde, en particulier de la part de la jeunesse haïtienne, sur la protection de la souveraineté nationale et les implications de ces événements pour l’avenir du pays.

Me. Wadson ALIX,

Rédacteur en Chef

Areanews Média

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button