Tech

Inde : nouveaux hélicoptères de combat fabriqués dans le pays

Nouvelle invention de technologie militaire en Inde. Le pays se dote à présent de nouveaux hélicoptères de combat qu’il a lui-même fabriqués.

Publié le : 5 oct. 2022 à 17:10

À la recherche de dépendance vis-à-vis de ses fournisseurs de fabricants d’armes étrangers, comme la Russie, par exemple, l’Inde s’est procurée son premier lot d’hélicoptères de combat fabriqués localement et dévoilés au grand public le lundi 3 octobre.

Ces nouveaux hélicoptères locaux sont notamment destinés aux zones de haute altitude comme l’Himalaya, à la frontière avec la Chine où un lieu des tensions aboutissant à un affrontement sanglant en 2020.

Présent sur la base aérienne de Jodhpur, située à l’ouest de l’Inde, le ministre indien de la Défense, Rajnath Singh, a déclaré : « les hélicoptères fabriqués par Hindustan Aeronautics Limited (HAL) encourageront grandement la capacité de l’armée de l’air au combat ».

Une très belle technologie avancée pour le pays qui s’évertue à fortifier ses forces de résistance en prélude de toute éventuelle tension armée, encore timidement présente particulièrement avec la Chine.

Filisner DIEUJUSTE

AreaNews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button