Haïti

Insécurité : une nouvelle entité de l’UEH ferme ses portes 

Publié le mercredi 3 août

Moins d’une semaine après la décision prise par la Faculté des Sciences (FDS), de fermer ses portes momentanément face à l’insécurité qui sévit au centre-ville de Port-au-Prince, dans une note parue le 29 juillet 2022, l’Ecole Nationale des Arts (ENARTS) a pris la même décision, pour protéger ses étudiants, le corps professoral ainsi que le petit personnel.

En effet, dans une note parue le 29 juillet dernier, le conseil de Direction de l’Ecole Nationale des Arts, rappelle aux étudiants qu’il se trouve dans l’obligation de suspendre provisoirement les cours qui se tenaient en présentiel dans les locaux de l’institution. Cette mesure a été prise suite à la dégradation du climat sécuritaire dans la capitale haïtienne.

« En attendant que d’autres dispositions soient prises, les cours en ligne se poursuivront comme à l’accoutumée », lit-on dans la note portant la signature du conseil de direction.

Rappelons que malgré la détérioration de la situation sécuritaire, le pouvoir et les différents partis politiques se focalisent sur comment partager le gâteau entre eux, au lieu de trouver une entente dans le mais de freiner la situation qui se dégénère de plus en plus.

AreaNews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button