Catastrophes naturelles

Intempérie : un nouveau bilan de 62 morts causés par le passage de l’ouragan Ian en Floride

Publié le : 3 octobre 2022 à 17:39

L’ouragan Ian frappe les États-Unis depuis l’après-midi du mercredi 28 septembre dernier. Un nouveau bilan officiel étale à hauteur de 62 les pertes en vies humaines dû au passage de l’ouragan.

Les autorités américaines ont indiqué dimanche que le bilan des décès subis par le passage l’ouragan Ian, qui a frappé le sud-est des États-Unis, particulièrement dans l’État de Floride la semaine dernière, s’est alourdi à au moins 62 morts.

En effet, 58 décès attribués à l’ouragan ont été confirmés par la Commission des médecins légistes de Floride dimanche tandis qu’en Caroline du Nord, le gouverneur a déclaré samedi que quatre personnes étaient mortes à cause de l’ouragan Ian.

Rappelons que le dernier bilan en Floride chiffrait à hauteur de 44 morts. Ian, l’une des tempêtes déployées comme l’une des plus meurtrières pouvant frapper les États-Unis, et détruites des lignes électriques et des ponts allant jusqu’à raser des quartiers entiers dès son arrivée sur mercredi la côte sud-ouest de la Floride.

Filisner DIEUJUSTE

AreaNews Media

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button