Interdiction des cours de rattrapage dans les écoles publiques

Publier le: 29 mai 2023 à 07:31
Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) a informe l’ensemble du secteur éducatif qu’il est interdit d’avoir des cours de rattrapage pour de l’argent à l’intérieur des lycées et des écoles nationales.
Le MENFP suite à la situation compliquée des écoles publiques ces dernières années, s’est décidé de dénoncer une pratique où une partie des enseignants a décidé de ne pas venir dispenser des cours dans des salles de classe, mais plutôt organiser des cours de rattrapage pour de l’argent.
Dans un communiqué rendu public, le Ministère de l’Éducation nationale condamne également le comportement des enseignants au sein des écoles publiques, constamment absents, alors qu’ils sont réguliers dans les écoles privées qu’ils enseignent.
Face à cette situation, alors que les examens officiels arrivent pas longtemps, le MENFP interdit les cours de rattrapage pour des pots-de-vin dans les lycées et écoles nationales de la place, tout en rappelant le devoir des enseignants de se présenter dans les salles de classe, principalement dans les écoles publiques où les enfants ont déjà perdu un tas de jours d’école.
Le ministère fait appel à une conscience professionnelle et un sens de responsabilités face à cette catégorie, les demandant de regagner les salles de classes pour dispenser des cours, et pour aider les étudiants à préparer leurs examens officiels qui arrivent sous peu.
Rappelons, à mesure que les examens officiels de fin d’année avancent, le ministère de l’Éducation Nationale mobilise un certain nombre d’enseignants stagiaires pour organiser une série de cours de rattrapage à travers le pays avec l’idée de mettre à niveau les élèves qui auront à subir les épreuves scolaires.
Areanews Media