Intervention policière à Source Matelas

Publier le: 25 avril 2023 à 07:29
La Police Nationale d’Haïti (PNH) a informé avoir mené une opération de pénétration dans la localité de Source Matelas, située au nord de la capitale Port-au-Prince, dans la commune de Cabaret.
Sur ses réseaux sociaux, particulièrement Facebook, l’institution policière a publié une vidéo montrant une zone – Source Matelas – déserte et asservie par des gangsters.
Une vision aérienne de l’opération de déblocage montre même des individus attaqués un véhicule d’intervention de la PNH avec des cocktails molotov. Une pratique de plus en plus répandue chez les gangsters.
Aussi, et apparemment, plusieurs personnes ont été secourues par les policiers en tête de l’opération. Une séquence du même contenu montre plusieurs individus – hommes, femmes et enfants – le visage flouté à bord de l’un des véhicules, assistés par des policiers.
À Source Matelas – depuis l’offensive du gang de Canaan, dirigé par “Jeff”, supporté par les bandits du gang “5 Segond” de Village de Dieu – la situation reste alarmante. Radio Télé Métronome, citant des résidents de la zone, parle de plus de 200 morts, alors que la population civile est toujours livrée à elle-même.
Areanews Media