Izo menace les communes de Delmas et Pétion-Ville

Publier le: 04 mai 2023 à 07:32
Le chef du gang “5 Segond” de Village de Dieu, Izo est sorti de son silence après plusieurs jours pour menacer la population, particulièrement les initiateurs du mouvement “Bwa Kale”. Dans un message de 3 minutes circulant sur les réseaux sociaux, le criminel notoire a lancé un message d’avertissement clair au peuple haïtien.
Alors que la Police Nationale d’Haïti (PNH) et les États-Unis le recherchent pour divers crimes contre la population civile, le criminel a revendiqué plusieurs attaques perpétrées à Cabaret, plus particulièrement dans la localité de Source Matelas, où des hommes armés, depuis plusieurs jours, tuent et font pression sur la population.
Le criminel demande aux personnes vivant dans cette région, et celles de l’Arcahaie de se plier à ses ordres pour éviter le pire.
Par ailleurs, Izo a pris la parole sur le mouvement populaire “Bwa Kale” dans les rues de la zone métropolitaine de Port-au-Prince et dans les villes de provinces.
« Aprè sa m tande Bwa Kale, Bwa Kale, si gen yin bon Bwa Kale k al fèt fò Izo pran nan Bwa Kale, fò Ti lapli pran Bwa Kale, fò Manno pran Bwa Kale, Kilibway, Bougòy, Jeff, Luckson, Vitelhomme, Lanmò San Jou, fò tout pran Bwa Kale, si gen yon bin Bwa Kale k ap fèt », a affirmé Izo, précisant que ce mouvement de rue n’est qu’une question de règlement de compte pour certains.
En plus, André Johnson alias Izo, a évoqué ses intentions d’attaquer les communes de Delmas et de Pétion-ville, en raison de leur position prise dans la lutte contre l’insécurité, appelant ses acolytes à intensifier leurs attaques sur les deux villes. Vitelhomme, Lanmò San Jou, Ti lapli, Manno, Jeff, entre autres, ont été appelé à le rejoindre dans les jours qui suivent pour faire de potentielles victimes.
Areanews Media