Izo vient de perdre sa chaîne YouTube

Publier le: 14 avril 2023 à 08:51
La nouvelle fait sensation depuis ce vendredi matin : le chef de gang de Village de Dieu, Izo a perdu sa chaîne YouTube après plusieurs alertes données par des citoyens mécontents de l’expansion du criminel sur les réseaux sociaux, dont Youtube et Youtube.
Izo, qui dirige “5 Segond”, l’une des organisations criminelles les plus dangereuses du territoire, depuis quelques temps s’est davantage présenté ou camouflé en artiste qu’en criminel recherché par les autorités judiciaires. Il publie constamment des vidéos musicales sur Youtube pour faire l’éloge de ses exactions.
Consultée sur Youtube par notre rédaction, en effet la chaîne “Izo Vilaj de Dye” n’est plus active, toutefois quelques contenus du criminel sont partagés sur d’autres chaîne, dont de bandits qui font partie du gang “5 segond”, tels que Tèt Pa Dwat, Zepequenio Enfoire, Atis Soso 5lan.
Récemment, l’autoproclamé “Atis mafya mond lan” a réalisé une vidéo pour montrer qu’il avait reçu sa plaque YouTube, pour avoir atteint la barre des 100 000 abonnés. Et c’est cette même vidéo qui a provoqué la fustration de plusieurs citoyens, dont des artistes. Une alerte a été lancée pour contrecarrer l’expansion de l’assassin sur les réseaux sociaux. Et ça a apparemment marché !
Les contenus de la chaîne YouTube de Izo, et des autres chaînes susmentionnées, font la promotion de la violence, et leurs exactions commises à l’encontre de la population : kidnapping, meurtre, viol et détournement. Avec une telle puissance Izo allait même de-camouflé son visage pour prouver au grand public et aux autorités qu’il n’a plus rien à perdre ou à cacher, étant activement recherché par les justices haïtienne et américaine.
Areanews Media