Politique

Jacques Lafontant limogé, Me Ronald Richemond transféré au Parquet de Port-au-Prince

Publié le : 13 nov. 2022 à 15:27

Le commissaire du gouvernement des Cayes, Me Ronald Richemond, a été transféré au même titre à la tête du Parquet de Port-au-Prince. Il succède à ce poste Me Jacques Lafontant, révoqué pour fautes administratives graves.

Cette décision survient suite au licenciement de l’ancien commissaire du gouvernement Jacques Lafontant à la tête de ladite institution. Reproché par son curateur pour des actes de corruption, de malversations et d’abus d’autorité, Me Jacques Lafontant a été mis en disponibilité le vendredi 11 Novembre par le ministre Berto Dorcé sous la demande du Dr Ariel Henry.

En rappel, au cours de sa carrière au Parquet près le Tribunal de Première Instance (TPI) des Cayes, Me Ronald Richemont a vécu une très belle expérience dans l’institution à titre de chef de la poursuite pénale. Il avait rebondi contre des groupes armés qui semaient la terreur dans la 3e ville des Cayes.

Pourtant, Me Richemont avait été reproché par certains membres du Barreau des Cayes d’être impliqué dans des conflits terriens dans cette ville ainsi que dans l’assassinat du journaliste Garry Thess. Donc, les avocats dudit Ordre avaient sollicité à plusieurs reprises la démission de ce dernier comme administrateur du Parquet des Cayes.

Stevinsonne Jeune
AreaNews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button