Joël Khawly libéré provisoirement sous caution

Publier le: 02 déc. 2022 à 08:22
Épinglé le 25 novembre pour détention illégale d’armes à feu et de guerre, le nommé Joël Khawly a été libéré, jeudi 1er décembre 2022, sous caution par le Tribunal de Première Instance (TPI)de Jacmel.
Selon les informations recueillies par les médias locaux, l’homme d’affaires, Joël Khawly a recouvré la liberté provisoire, hier 1er décembre, suite à une décision du Tribunal de Première Instance de Jacmel, après une longue audience extraordinaire, et en payant trois millions de gourdes comme caution.
Joël Khawly a été arrêté dans la soirée du vendredi 25 novembre dernier par des agents de la BLTS et d’autres unités spécialisées dans le Sud-Est lors d’une perquisition dans sa résidence privée, située dans les hauteurs du Cap des maréchaux, à Jacmel.
Lors de son arrestation, deux fusils de guerre et d’autres matériels ont été retrouvés chez lui. “Deux armes de guerre” dont un T65 et un Uzi, avaient été trouvées chez Khawly après cette perquisition conduite pour des motifs de possession de stupéfiants et d’armes illégales”, ont rappelé les autorités judiciaires.
Malgré sa libération hier jeudi, l’homme d’affaires est tenu de se mettre à la disposition de la justice pour les suites légales.
Stevinsonne JEUNE
Areanews Media