Corruption et Criminalité

Johanah Napoléon condamnée à 21 mois de prison, informe le FBI

Publier le : 21 juillet 2023 à 18:53

L’affaire des faux diplômes d’infirmières impliquant l’Haïtienne Johanah Napoléon suit son cour sur le territoire américain. Elle a été condamné à passer 21 ans derrière les barreaux, a-t-on appris de la police fédérale américaine.

Les documents d’inculpation du FBI révèlent que son école préparait des milliers d’étudiants devant répondre aux exigences de la Floride en matière d’autorisation d’exercer les sciences infirmières, et de leur permettre de se présenter à l’examen national d’autorisation afin de travailler en tant qu’infirmières diplômées.

Aussi, les autorités fédérales informent que la concernée devra verser une amende de 3,5 millions de dollars américains après que son école d’infirmière, à Palm Beach, Floride, aux États-Unis, a été citée dans une affaire de corruption, impliquant la délivrance de faux documents.

Suite à une enquête fédérale sur un réseau de diplômes falsifiés, l’ancienne Pdg de Palm Beach School Nursing a été condamnée par la justice américaine, ainsi que plus d’une vingtaine de personnes, en janvier dernier. Johanah et quatre autres personnes avaient plaidé coupable en mai dernier à d’autres accusations fédérales de complot en vue de commettre une fraude dans le domaine des soins de santé et de fraude électronique, liées à cette affaire.

Rappelons que selon le journal américain Miami Herald, la dame de 47 ans avait déjà versé 2,6 millions de dollars au gouvernement fédéral dans cette scandaleuse affaire qui a affecté 7 600 étudiants qui avaient déboursé entre 10 000 et 17 000 dollars pour leur diplôme d’infirmière, espérant qu’il était légal.

Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button