Migration

Jude Charles, un Haïtien arrêté puis expulsé en Haïti pour manque de respect à Luis Abinader

Publier le : 22 septembre 2023 à 08:53

Jude Charles, un Haïtien qui vivait en République Dominicaine, a été arrêté la semaine dernière, et expulsé jeudi 21 septembre 2023 par la Direction Générale de Migration (DGM) en Haïti pour avoir tenu des propos jugés irrespectueux à l’égard du Président dominicain, Luis Abinader.

La DGM a, ce jeudi 21 septembre 2023, rapatrié l’Haïtien Jude Charles après son arrestation pour manque de respect à Luis Abinader la semaine dernière, dans le secteur de Santa Lucía, dans la municipalité de Las Matas de Santa Cruz, rapportent plusieurs médias dominicains.

Jude Charles, 44 ans, dans une vidéo publiée sur son compte TikTok, avait lancé une série de propos qui, selon les autorités dominicaines, ont été considérés comme une offense envers le président Luis Abinader. De ce fait, les forces de l’ordre ont retracé son compte (@charlesjude17) et lui ont mis sous les verrous.

Selon plusieurs internautes, si le jeune Jude Charles n’avait tenu aucun propos raciste à l’égard de Luis Abinader, selon plusieurs médias dominicains, dont Diario Libre, l’arrestation du Tiktokeur de 44 ans était aussi illégale, puisque, lit-on dans son article, les agents qui ont procédé à son arrestation n’avaient l’ordonnance d’aucun tribunal pour le faire.

Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button