Banditisme

Kenol Capitaine épinglé par la PNH dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat des deux citoyens haïtiano-américains

Publier le : 27 mars 2023 à 07:16

Lors d’une opération policière menée, dimanche 26 mars 2023, par des agents du Bureau des Affaires Criminelles (BAC/DCPJ), le nommé Kenol Capitaine alias Kato a trouvé son arrestation dans le cadre de l’enquête autour de l’assassinat de Marie Gauthier Francklin et de l’enlèvement de son mari Jean Fancklin, tous deux citoyens haïtiano-américains.

Après ce crime odieux perpétré au domicile des victimes, à Tabarre 68, le vendredi 7 octobre 2022, par le gang “Kraze Baryè”, dirigé par Vitelhomme Innocent, Kenol Capitaine s’était réfugié aux Cayes, département du Sud, car cet individu est accusé d’avoir participé à l’assassinat de ces derniers.

En plus, dit la Police Nationale d’Haïti (PNH), le nommé Kenol Capitaine dit Kato, est le principal instigateur de cet acte, car il a été dénoncé par le nommé David Joseph, alias ”Ti Blanc”. Ce dernier, membre de la bande à Vitelhomme Innocent, avait déjà été appréhendé par la PNH, le lundi 27 février 2023, à Torcel, durant l’opération Tornade-I.

Par ailleurs, les nommés Steevenson CHARLES, Fanfan JULES, Fania JULIEN et ses acolytes sont activement recherchés par le Bureau des Affaires Criminelles (BAC), une entité de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), pour les mêmes infractions.

Rappelons que le couple d’haïtiano-américain vivant dans l’État de Floride, a été enlevé à Port-au-Prince par les bandits, le 18 mars 2023, au moment où il voyageait dans un bus. Malgré que la famille des victimes ont versé la somme exigée par les ravisseurs, ces derniers ont tué les otages.

Stevinsonne JEUNE
Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button