Kidnapping

Kidnappé depuis juin, une marche pacifique organisée pour exiger la libération de Pierre Louis Opont

Publier le : 17 juillet 2023 à 11:35

La structure SOS Journaliste, supportée par plusieurs journalistes, entre autres personnalités, ont gagné les rues hier dimanche 16 juillet 2023, pour exiger la libération de l’ancien directeur du Conseil Électoral Provisoire (CEP) Pierre Louis Opont, kidnappé par le gang « Kraze Baryè » depuis le 20 juin dernier.

M. Opont est séquestré par le gang de Vitelhomme basé à Torcel, dans la commune de Tabarre, et malgré les divers appels lancés par divers acteurs de la communauté locale, dont la presse, le copropriétaire de Télé Pluriel est toujours aux mains des ravisseurs.

En ce sens, à l’initiative de SOS Journaliste, plusieurs personnalités publiques, dont Liliane Pierre Paul, Marvel Dandin, Leopold Berlanger, Guyler C. Delva, Me Camille Occius de l’OCNH (Organisation Citoyenne pour une Nouvelle Haïti), ont été remarqués, tous sous l’égide de Marie Lucie Bonhomme, l’épouse de la victime.

Mme Bonhomme n’entend pas baisser les bras, et a appelé à la libération de son mari. Face à une telle situation, les proches de la victime appelle les auteurs de l’acte à faire preuve d’humanité.

Près d’un mois depuis que Pierre Louis Opont a été kidnappé par des bandits dans sa résidence privée dans la commune de Tabarre, et jusqu’à présent l’État haïtien ne s’est prononcé sur la situation, et aucune intervention policière n’a été mené pour le secourir.

Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button