Asie

Kim Jong Un visite un cimetière militaire chinois avant le Jour de la Victoire

Publier le : 26 juillet 2023 à 07:02

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a visité un cimetière pour les soldats chinois qui ont combattu pendant la guerre de Corée, a rapporté, ce mercredi 26 juillet 2023, le média officiel de la Corée du Nord KCNA.

Sa visite, accompagnée de sa puissante sœur, Kim Yo Jong, précède la célébration du 70e anniversaire de la trêve de la guerre de Corée jeudi, qui est célébrée comme le “Jour de la Victoire” en Corée du Nord, souvent avec un défilé militaire grandiose.

Cette décision intervient alors que l’État reclus et doté de l’arme nucléaire se prépare pour la cérémonie à venir, invitant les délégations chinoise et russe en tant que premiers visiteurs publics de ce type depuis le début de la pandémie.

Les autorités de renseignement sud-coréennes et américaines “surveillaient de près” la situation et il y avait eu une augmentation des effectifs et de l’équipement, ont déclaré mardi les chefs d’état-major interarmées sud-coréens lors d’un briefing, interrogés sur la cérémonie.

Kim a également visité lundi le cimetière des martyrs de la guerre de libération de la patrie, a rapporté KCNA, alors qu’il vantait les soldats comme “infligeant la défaite” à l’impérialisme américain.

La Grande guerre de libération de la patrie est un nom utilisé par Pyongyang pour désigner la guerre de Corée.

Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button