L’ ancien directeur de la BMPAD fait objet d’un mandat d’arrêt

Publier le : 28 mars 2023 à 08:50
En date du lundi 27 mars de l’année en cours, le juge d’instruction Jean Wilner Morin a décerné un mandat d’arrêt international à l’encontre de l’ancien directeur général du Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement (BMPAD).
Corruption, blanchiment des avoirs, financement du terrorisme, détournement de fonds publics, enrichissement illicite, tels sont, entre autres, les chefs d’accusation qui pèsent sur l’ancien DG du BMPAD. À cette fin, le parquet près le tribunal de première instance de Port-au-Prince a sollicité dans ce dossier, la collaboration de l’Interpol afin que la lanterne du tribunal soit éclairée.
“Patrick Noramé, l’ancien directeur général de la du Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement, a utilisé des fonds de l’institution pour faire des largesses à des proches ainsi que des anciens parlementaires et des membres de l’administration Privert”, ont dénoncé les autorités judiciaires haïtiennes.
Rappelons que des mesures d’interdiction de départ ont été également prises par le juge Jean Wilner Morin contre une vingtaine de personnes impliquées dans ce vaste dossier de corruption.
Stevinsonne JEUNE
Areanews Media