La Chine sait comment produire des pluies artificielles

Publié le : 5 octobre 2022 à 10:19
Aux dernières nouvelles, la Chine vient de faire une nouvelle découverte sur la fabrication de pluie artificielle par dessus une superficie allant à 15000 kilomètres par l’utilisation d’un grand drone. Les Régions stratégiques doivent se loger sur certains grands fleuves du pays tels que Yangtze, Jaune et Lancang.
Ce drone portant le nom de Wing Loong-2H s’étale sur une longueur de 11 mètres pour une envergure de 20 mètres. Il est équipé d’un système d’ensemencement des nuages au-dessus du plateau Qinghai-Tibet qui favorise la pluie. Capable de repérer les précipitations neigeuses, il en donne des rapports et des données.
Comme autre performance, le Wing Loong-2H est équipé d’un mécanisme catalytique lui permettant d’augmenter les précipitations atmosphériques et les chutes de neige par dessus la chaîne Aemye Ma-chhen toujours sur le plateau mais dans la région appelée Sanjiangyuan.
En plus d’être réactif, son détective de précipitations est mobile et permet l’étude des phénomènes atmosphériques dans les parages du plateau. Cela favorise le contrôle et l’évolution de cette toute nouvelle invention.
Cette réalisation bien que fantastique est encore en essaie d’amélioration majeure. Sa conception est dans le mais d’assurer une continuité de l’agriculture dans la région du plateau Qinghai-Tibet en activant l’ensemencement des nuages qui permet aussi de contrôler le changement climatique et le maintien de la vie.
Ces informations ont été révélées par l’Aviation Industry Corporation of China (AVIC) par le biais de Xinhua. L’AVIC informe que la nouvelle invention avait déjà réalisé un test dans le cadre d’observation météorologique toujours sur le plateau et continue d’y performer.
Flygneau Djélessane Dorothé
AreaNews Media