La commune de Port-au-Prince en ébullition contre la cherté de la vie et l’insécurité

Publié le : lundi 29 août 2022 à 19 :12
Comme c’était annoncé depuis plusieurs jours, des manifestants ont foulé le macadam ce lundi 29 août 2022 pour protester contre la cherté de la vie, l’insécurité à outrance et la pénurie de carburant qui devient monnaie courante depuis des semaines. Les activités étaient au point mort dans les communes de Delmas et Pétion-Ville.
Depuis la semaine écoulée, une bonne partie de la population ne cesse de s’exprimer contre la cherté de la vie qui met à genou le peuple haïtien. Pour se faire entendre, ils ont gagné les rues encore une fois pour dire non à l’insécurité qui sévit dans le pays. Le prix des produits de premières nécessités est resté intact malgré la chute du dollar.
Face à ce mouvement populaire, les activités étaient au point mort dans plusieurs coins notamment à Delmas et à Pétion-Ville où il y avait des pneus enflammés un peu partout.
Malgré la colère causée par le peuple haïtien, le Premier ministre Dr Ariel Henry, est resté bouche bée face à cette situation combien délicate. Combien de mouvement de mobilisation le peuple doit organiser afin que le locataire de la Primature Ariel Henry sorte de son mutisme ?
Jeff Jean Joseph