La commune de Thomonde met ses citoyens en garde contre les étrangers
Publier le: 18 mai 2023 à 07:36
Les bandits armés ont l’interdiction de mettre leurs pieds à Thomonde. Dans une circulaire publiée par l’Administration communale de la ville de Thomonde, il est indiqué que, pour aider les forces de l’ordre dans leur mission, plusieurs exigences ont été faites auprès de tous les citoyens pour garantir la sécurité dans la commune.
Dans cette circulaire portant la signature du premier magistrat Matheus Bernadeau, la mairie de Thomonde précise que nul ne peut recevoir un étranger chez lui sans passer par elle ou dans le Bureau d’un chef de section ou d’un Commissariat de police pour faire une déclaration.
En plus de cela, une personne qui a quitté la région depuis cinq ans et qui souhaite y retourner doit également passer en déclarant sa présence aux autorités municipales ou dans le bureau d’un chef de section ou d’un policier. Aussi, un citoyen qui remarque un étranger suspect à proximité de son domicile, doit se précipiter pour appeler la police ou informer la mairie.
Thomonde invite les juges à rester disponibles pour toutes les perquisitions policières, tout en précisant que la mairie et les chefs de section comptent s’exécuter nuit et jour dans toute maison suspectée d’abriter des étrangers (bandits).
Du côté des citoyens, les autorités de la municipalité de Thomonde invitent chaque membre de la population à se comporter comme un soldat pour garantir la paix et la sécurité dans leurs quartiers. Et pour cela, il est interdit à tout conducteur de moto ou de voiture de transporter des personnes sans pièces d’identité.
Areanews Media