Football

La Croatie s’impose dans la petite finale.

Publier le: 17 déc. 2022 à 14:23

Les Croates remportent la victoire (2-1) face aux Marocains, dans la petite finale de cette vingt-deuxième édition de la Coupe du monde au khalifa stadium international, situé a Doha, où plus de quarante mille spectateurs ont assisté à ce match.

À la suite de leur deception en demi- finale respectivement contre l’Argentine et la sélection française, les deux sélections vaincues se sont départagées dans un match de classement, les protégés de Zlatko Dalić se sont imposés contre le Maroc (2-1) grâce à un but de J.Gvardiol dès l’entam du match, et un chef-d’œuvre de but Mislav d’Orsic en toute fin de la première période.

Histoire passage des Lions de l’Atlas

La sélection marocaine établit une grande première dans une Coupe du monde pour un pays venant de la confédération africaine, les Lions de l’Atlas terminent à la quatrième place, après plusieurs victoires prestigieuses contre la Hoja, puis le Portugal.

Soulignons que les coéquipiers du ballon d’Or madrilène L.Modric remontent sur le podium, quatre ans après sa seconde place en 2018, c’est pour la deuxième fois de leur histoire, après une belle génération qui avait dans ses rangs : Davor Süker, Igor Tudor, Dario Simić et Zvonimir Boban pour ne citer que ceux-là.

Faut-il bien rappeler que ces derniers ont battu les Hollandais (2-1) lors du mondial français 1998?

Par ailleurs, ces deux équipes se sont déjà défiées dans cette Coupe du monde en poule. Une rencontre qui était soldée sur un score nul et vierge.

La Croatie n’a perdu que 2 de ses 14 matches lors des 2 dernières éditions de la Coupe du Monde (6 victoires, 6 nuls) : contre la France en finale en 2018 (2-4) et face à l’Argentine en demi-finale cette année (0-3), selon ce qu’a précisé le magazine de statistique Opta.

En terminant à la troisième place de la Coupe du monde, les Vatreni vont partir avec une pactole de 27 millions de dollars américains comme prime octroyé par la FIFA.

Webertson Dorvil
AreaNews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button