Haïti

La DDNE frappe fort

Publié le : mardi 6 septembre 2022 à 08:18

La Direction Départementale du Nord-est du Ministère de commerce et de l’Industrie (DDNE-MCI) dans un communiqué, annonce l’interdiction de la livraison de carburant dans les institutions pétrolières jusqu’à nouvelle ordre.

En effet, cette décision a été prise après le constat fait par la direction du manoeuvre utilisé par les compagnies afin d’effectuer de vente illicite des produits pétroliers qui est une violation à la loi du 20 septembre 1946.

Selon les informations fournies par la rédaction de Areanews Média, le problème n’est pas dû au fait qu’ il ait une pénurie à proprement parler, puisqu’Haïti a reçu plus de 80.000 barils de produits pétroliers entre le mois d’août et début septembre.

Mais, il y a le fait que les acteurs du secteur pétrolier agissent de manière frauduleuse. Car ces derniers achètent un camion (gazoline),à 2 USD le gallon aux terminaux et les revendent en république dominicaine à 5USD le gallon, et de notre côté les pompes peinent à trouver de carburants suffisants pour alimenter la population en grand besoin.

Pour pallier à ce problème, malgré l’interdiction, la DDNE informe aussi aux institutions qu’elles doivent avoir une autorisation du ministère de Commerce et de l’Industrie et une du parquet, dûment signé pour être approvisionné selon les règles.

Area News média

Marc Midley Calixte

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button