La Fédération Protestante d’Haïti requiert des sanctions à l’encontre du pasteur Armel Lafleur
Publier le: 05 janv. 2023 à 10:36
La Fédération Protestante d’Haïti (FPH) se dit indigner par le scandale religieux du pasteur Armel Lafleur qui a créé des actes malhonnêtes au sein d’une église faisant partie de la communauté protestante haïtienne.
Dans une lettre rendue publique sur la situation absurde de l’homme de Dieu, la Fédération Protestante d’Haïti condamne l’attitude de ce dernier qui n’a aucun rapport avec l’assemblée protestante.
En effet, la structure dans la note, a brandi les versets 1 Corinthiens 14:26 et 1 Corinthiens 10:32 pour soutenir son argument contre les actes antireligieux et immoral du pasteur Armel Lafleur.
Par ailleurs, la Fédération Protestante d’Haïti a considéré l’homme de Dieu comme un fou mental et en a profité également pour lui conseiller de consulter un psychologue, car son acte n’a aucun lien avec les règles du fonctionnement de la religion protestante.
En outre, l’organisme de la Représentation des Cultes réformées a exhorté le Ministère des Cultes a assumé ses responsabilités en respectant les normes et les principes juridiques afin d’éradiquer ce genre de dérives dans la communauté haïtienne et, la structure a profité l’occasion pour dire aux chrétiens de rester ferme dans la parole de Dieu durant l’année 2023.
Sans oublier que le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au- Prince, Me Jacques Lafontant en sa qualité de garant de l’ordre social et sous l’égide de la vindicte publique a demandé au Ministère des Cultes de prendre des mesures conservatoires afin de radier Armel Lafleur comme Pasteur.
Stevinsonne JEUNE
Areanews Media