La fille d’un proche allié du président russe Vladimir Poutine tuée dans un attentat

Publié le : 22 août 2022 à 08:55
Darya Dugina, 29 ans, est décédée après une explosion sur une route à l’extérieur de Moscou, a annoncé la commission d’enquête russe.
On pense que son père, le philosophe russe Alexander Dugin, connu sous le nom de “cerveau de Poutine”, aurait pu être la cible de l’attaque.
M. Dugin est un éminent idéologue ultra-nationaliste qui serait proche du président russe.
Alexander Dugin et sa fille s’étaient rendus à un festival près de Moscou, où le philosophe a donné une conférence samedi soir.
Le festival “Tradition” se décrit comme un événement familial pour les amateurs d’art qui se déroule au domaine de Zakharovo, où le poète russe Alexandre Pouchkine a séjourné.
Des images publiées sur Telegram semblent montrer M. Dugin regardant sous le choc alors que les services d’urgence arrivent sur les lieux de l’épave en feu d’un véhicule.
Les enquêteurs ont confirmé que Mme Dugina, qui conduisait la voiture, est décédée sur les lieux près du village de Bolshiye Vyazemy.
Ils ont dit qu’un moteur explosif placé sous la voiture a explosé et que le véhicule a pris feu. Des experts médico-légaux et des explosifs enquêtent.
Un responsable ukrainien a rejeté les accusations d’implication ukrainienne dans l’incident.
AreaNews Media