La grenadière Esthericove Joseph signe à SM Caen féminine

Publier le : 18 septembre 2023 à 07:32
La section féminine du SM Caen a officialisé ce week-end une nouvelle recrue, en l’occurrence de la défenseuse internationale d’Haïti Esthericove Joseph. Elle viendra pallier l’absence d’Eva Lauret, qui s’est blessée début août aux ligaments croisés, rapporte Ouest France.
À l’aube d’entamer sa saison en D3 féminine avec la réception de Châtellerault, ce dimanche 17 septembre (15 h), les féminines du SM Caen ont enregistré une nouvelle arrivée. Le club caennais a en effet recruté Esthericove Joseph, une défenseuse de 20 ans qui était capitaine de la sélection U20 d’Haïti
Esthericove Joseph avait participé à la Coupe du monde 2023 – en Nouvelle-Zélande et Australie – avec les séniors (sans disputer de minute). En rejoignant le Calvados mardi, la Grenadière a quitté pour la première fois son île natale et Exafoot FC, académie réputée à Haïti où elle évoluait.
« Je suis contente de découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture. Ça va être un peu compliqué au départ de s’adapter, je suis ici pour progresser », a-t-elle déclaré sur le site caennais. Pour sa part, l’entraîneur du SMC, Chloé Charlot, reconnaît l’importance de sa nouvelle recrue. « C’est un secteur de jeu que je recherchais », a-t-il admit.
La blessure d’Eva Lauret, qui sera indisponible plusieurs mois, en raison d’une rupture des ligaments croisés lors de la phase de préparation, a accéléré les choses. La Réunionnaise de 23 ans, qui revenait d’une blessure (en mars 2022) aux ligaments croisés antérieurs de l’autre genou, pourrait même manquer toute la saison suivant le type d’opération préconisé.
Areanews Media