Haïti

La hausse des prix du carburant maintenue par Ariel Henry

Publié le :  6 oct. 2022 à 14:55

Après deux semaines de silence, le Premier Ministre de facto Ariel Henry s’est finalement décidé de s’adresser à la nation, dans la soirée du mercredi 5 octobre 2022. Selon lui, le gouvernement ne peut continuer à subventionner le carburant au profit des hommes riches du pays.

Dans son allocution, Ariel Henry persiste et signe que son gouvernement accepte la décision d’augmenter le prix du carburant, malgré les mouvements de mobilisation à travers le pays. Les protestations populaires ne font ni chaud ni froid au Premier ministre de facto.

« Les ennemis du peuple sont les politiciens assoiffés de pouvoir, les hommes d’affaires corrompus et les gangs armés qui sèment la terreur », a déclaré Ariel Henry lors de son adresse à la nation.

Pour Ariel Henry, les mouvements de protestation dans les rues de Port-au-Prince sont des manœuvres politiciennes pour induire le peuple en erreur.

Malgré la décision du gouvernement de maintenir l’augmentation du prix du carburant, le produit reste encore non disponible au niveau des pompes. Pour ce faire, le Premier ministre Ariel Henry demande l’aide de la communauté internationale pour faire face aux gangs armés qui bloquent le terminal Varreux depuis plus de deux semaines.

Jeff Jean Joseph
AreaNews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button