La Jamaïque suspend ses services consulaires en Haïti
Publier le: 14 juin 2023 à 11:45
La Jamaïque a annoncé avoir suspendu pour une durée indéterminée ses services consulaires en Haïti suite à l’attaque perpétrée contre ses locaux situés dans le même espace que Sun Auto S.A, dans la commune de Tabarre, hier mardi 13 juin 2023.
La ministre jamaïcaine des Affaires étrangères en a fait l’annonce, malheureusement. Kamina Johnson Smith affirme que la Jamaïque a pris cette décision après que des bandits armés aient vandalisé et incendié le consulat de la Jamaïque, à Tabarre.
Le gang “Kraze Baryè” a encore frappé, et ne connaît jusqu’à présent aucune limite dans ses exactions. Dans la nuit du lundi au mardi 13 juin 2023 dans la commune de Tabarre, des bandits de Vitelhomme Innocent ont attaqué le concessionnaire automobile Sun Auto S.A et y ont mis le feu, le consulat de la Jamaïque logé dans le même espace n’a pas été épargné.
Ensuite, les malfrats ont repris leur route avec plusieurs voitures volées. Aussi, 3 agents de sécurité manquent à l’appel, personne ne sait s’ils ont été kidnappés par les bandits du gang “Kraze Baryè”.
Areanews Media