USA

La maison mère de l’UFC, Endeavor achète officiellement la WWE

Publier le: 14 septembre 2023 à 14:35

La WWE a annoncé la vente de la compagnie et a passé ainsi sous les mains d’Endeavor, directement après WrestleMania 39. En date du 13 septembre 2023, comme prévu au planning, la vente de la WWE est maintenant officielle, l’achat est acté.

Endeavor qui prend le contrôle de 51% des actions de la WWE et crée ainsi le nouveau groupe TKO sous la forme d’une société fusionnée pour la WWE et l’UFC. La fusion entre la WWE et l’UFC s’est finalisée, des changements qui ont pris cinq mois à se faire et beaucoup d’étapes à franchir en interne dans les compagnies et aussi au niveau législatif.

Le WWE RAW du 11 septembre 2023 devient ainsi le dernier show de l’ère de la famille McMahon. Une période qui se termine après 70 ans d’histoire et aujourd’hui, une nouvelle ère commence à la WWE. Maintenant qui dirige la WWE sur papier sous la société TKO ?

Le PDG d’Endeavor, Ari Emanuel, devient le PDG du groupe TKO, tandis que Vince McMahon devient le président exécutif de TKO. En plus, c’est le responsable des approbations pour les storylines majeures.

Selon Endea­vour, la WWE, pre­mière marque mon­diale de catch, à une valeur d’en­tre­prise de 9,3 mil­liards de dollars. L’acquisition de cette industrie par Endeavor est une affaire mega importante pour cette société qui, en 2016, avait acquis une par­ti­ci­pa­tion majo­ri­taire à l’UFC pour 4,25 mil­liards de dol­lars. La socié­té a rache­té les actions res­tantes en 2021 pour deve­nir pro­prié­taire à 100 %.

Nick Khan passe de PDG de la WWE à président de la WWE, lui qui aura maintenant un contrôle total de la WWE sous la supervision de Vince McMahon si nécessaire. Pour ce qui est de Stephanie McMahon, il faudra attendre les prochaines informations pour en savoir plus. Triple H garde sa place comme responsable de l’équipe créative pour l’instant et n’a pas eu sa place dans le conseil d’administration de TKO. Dana White conserve sa place comme président de l’UFC.

Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button