Internationales

La migration arrête 453 étrangers sans-papiers lors d’une opération, dont des Haïtiens

 Publié le lundi 13 juin

La Direction générale des migrations (DGM) a signalé l’arrestation de 453 étrangers en situation irrégulière lors d’une opération d’interdiction effectuée mercredi dernier dans le district national, Santo Domingo Este et Juan Dolio, province de San Pedro de Macorís.

Les étrangers sans-papiers, des deux sexes, majoritairement des Haïtiens, ont été transférés au centre d’accueil Vacacional Haina pour y être traités puis redirigés vers leur pays d’origine, selon un communiqué de presse de Migration.

Le document explique que les opérations ont été appliquées par des membres de la DGM en collaboration avec des agents des Forces armées et de la Police nationale, “dans le but d’identifier les étrangers sans papiers pour procéder à l’application des lois d’ immigration en vigueur en République dominicaine ».

La note n’explique pas le nombre d’immigrants sans-papiers qui ont été arrêtés par nationalité, mais elle dit que cette institution, “dirigée par M. Enrique García, réitère son engagement envers le peuple dominicain pour faire appliquer la législation nationale sur l’immigration, en recherchant toujours le respect de l’homme droits et la dignité individuelle »

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button