Corruption et Criminalité

La migration assure que les Haïtiens sanctionnés ne sont pas en République dominicaine

Publier le: 19 avril 2023 à 07:56

Hier mardi 18 avril, la migration dominicaine a assuré que les Haïtiens sanctionnés ne sont pas sur son territoire. La Direction générale de la migration a rapporté mardi qu’aucun des 39 haïtiens sanctionnés par l’État dominicain ne se trouve dans le pays.

Cependant, le directeur des communications de l’entité, Nelson Gutiérrez, a indiqué que les agents d’immigration ont l’ordre de détenir les personnes sanctionnées par le gouvernement.

« Au cas où nous prendrions connaissance de leur présence, les agents ont ordre de les arrêter pour les renvoyer dans leur pays », a déclaré M. Gutiérrez.

Une source non officielle a révélé au quotidien Listín Diario que le manque de sécurité dans la zone frontalière pourrait être une facilité pour les criminels à rentrer.

« Le problème, c’est qu’il y a des endroits à la frontière qui ne sont pas sécurisés. De plus, il y a de nombreuses parties où l’armée échoue », a déclaré la source, qui a décidé de protéger son identité.

Le président Luis Abinader a instruit le directeur général de la migration, Venancio Alcántara, vendredi dernier de ne pas admettre sur le territoire national 39 Haïtiens qui impliquent une menace pour les intérêts et les institutions de la République.

La mesure prévoit que les autorités migratoires empêchent Youri Latortue d’entrer dans le pays ; Gracia Delva, Liszt Quitel, Rodolphe Jaar, Bredy Charlot, Kesner Normil, Evans Paul, Assad Volcy, Jean Tholbert Alexis, Victor Prophane, Laurent Salvador Lamothe, Richard Lenine Hervé Fourcand, Rony Celestin, Gary Bodeau, Espérance Pierre, Charles Kiko Saint- Rémy, Sherif Abdallah, Arnel Belizaire, Salim Succar et Reynold Deeb, Nénel Cassy.

Elle interdit également à Berto Dorcé, Antonio Cheramy (Don Kato), Steve Khawly, Frantz Cole, Jean Mardoché Vil, Fritz Désiré, Dieuné Day, Romel Bell, Wakin Pierre, Jhonson André (Izo), Manuel Saloman (Manno) d’entrer sur le sol dominicain . ), Joselito Petit-Homme (Ti Makak), Carlo Petit-Homme (Ti Makak), Elan Luckson, Jermaine Stephenson (Gaspiyay), Albert Stevenson (Djouma), Julmé Ernst (Ti Greg) et Woodley Ethéart (Sonson La Familia).

Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button