HaïtiInsécurité

La PNH a repris le contrôle du sous-commissariat de Carrefour-Feuille

Publié le : 10 nov. 2022 à 19:00

Le sous-commissariat de Savane Pistache est sous le contrôle de la Police Nationale d’Haïti (PNH) pour l’instant, a fait savoir l’inspecteur divisionnaire Garry Desrosier, après une attaque des gangs armés contre ses locaux.

Ce jeudi 10 novembre 2022, des hommes lourdement armés issus de Gran Ravin avaient pris d’assaut le sous-commissariat de Savane Pistache, une localité de Carrefour-Feuille. Plusieurs personnes ont été blessées lors des affrontements.

Pour le moment, les forces de l’ordre ont à nouveau récupéré les lieux.

Suite à cette attaque menée par les caïds de cette zone, des tirs nourris sont entendus jusqu’à présent dans la troisième circonscription de Port-au-Prince. Ceux-ci provoquent la terreur chez les habitants de Carrefour-Feuille.

Par contre, selon des informations recueillies, à plusieurs reprises le nommé Ti Lapli, ainsi connu, a averti les policiers qui sont affectés au sous-commissariat de Savanne Pistache, son intention d’occuper l’espace.

Les gangs armés continuent de semer le désarroi au sein de la population haïtienne. Le sous-commissariat de Savane Pistache n’est pas le premier à être pris d’assaut par les gangs, alors que les forces de l’ordre prouvent qu’ils sont impuissants pour combattre ces derniers, pourtant elles sont là pour protéger et servir la société contre les dérives.

À cette fin, les personnes qui viennent de cette zone demandent aux autorités policières et judiciaires d’assumer leurs responsabilités pour que la paix soit rétablie dans la troisième circonscription de Port-au-Prince dans le plus bref délai.

Stevinsonne Jeune

AreaNews Media 

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button