La PNH annonce le déblocage des rues et la reprise des activités

Publié le : 24 sept. 2022 à 19:58
Cela fait déjà plus d’une semaine depuis que le pays est submergé par des situations de crise et de blocage dans plusieurs zones. Des barricades ont été renforcées dans les artères de la zone métropolitaine de Port-au-Prince et ses environs, et des mouvements de protestations prenant une tournure violente de pillages ont été constatés. La population s’est condamnée à rester enfermée chez elle quotidiennement.
Selon l’équipe de la Coordination de Presse et des Relations Publiques (CPRP), afin de permettre la reprise des activités, la police nationale a pris des mesures insistantes en nettoyant les rues et en dégageant des barricades dans des zones telles que Lizon, Lillavois , Delmas et Pétion-Ville, entre autres. Malgré cela, des manifestants placent encore des barricades dans certains de ces emplacements pour tenir tête à la police et poursuivre leur révolution.
Néanmoins, il est possible de constater à présent la circulation des véhicules dans la capitale. Les activités ont repris timidement tandis que la pénurie de carburant demeure, ainsi que l’augmentation des prix.
Malgré les obstacles, la police continue de s’adonner corps et âme pour rétablir la paix dans le pays et accomplir sa mission de protéger et servir la population.
Flygneau Djélessane Dorothé
AreaNews Media