Banditisme

La PNH appelle la population à agir sans violence

Publier le: 26 avril 2023 à 08:06

La Police Nationale d’Haïti (PNH) lors d’une conférence de presse en début de semaine sur la confirmation de la mort du chef du gang « Ti Makak », en a également profité pour se prononcer sur l’affaire des 14 bandits arrêtés par la police à Canapé-vert dans un minibus. Ces derniers allaient être lynchés puis brûlés par des membres de la population en fureur.

Le porte-parole de la PNH, M. Gary Desrosiers a déclaré dans la presse locale que les forces de l’ordre qui étaient sur place ont tout fait pour arrêter ces individus afin de les traduire en justice, mais la population en colère en a décidé autrement.

Le responsable, par ailleurs, a informé que les policiers sur place ont trouvé plusieurs armes à feu, des munitions et chargeurs, et des téléphones à bord du véhicule qui transportaient les malfrats.

L’ouverture d’une enquête approfondie a déjà été annoncée par l’institution policière sur la nouvelle méthode utilisée par les gangs pour terroriser la population, à savoir leur émergence dans d’autres quartiers en groupe.

En rappel, depuis le début de la semaine, plusieurs zones de l’aire métropolitaine de Port-au-Prince ont été réveillés par des coups de feu sporadiques. À Pacot, Turgeau, Debussy et Canapé-vert, pour ne citer que celles-ci, ont été envahies par des bandits. La population de ces zones, se sentant menacer, a décidé de prendre la situation en main, accompagnée par la police.

Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button