La PNH dénonce l’attaque armée contre ses policiers tués à Pétion-ville vendredi dernier

Publier le: 22 janv. 2023 à 08:51
À travers une note parue samedi 21 janvier 2023, la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti (PNH) a dénoncé l’attaque meurtrière perpétrée, vendredi dernier par des hommes lourdement armés contre une patrouille policière du commissariat de Pétion-Ville alors que ces derniers étaient en mission pour porter assistance à un proche d’un policier en danger.
Lors de cette attaque perpétrée contre la patrouille policière, vendredi 20 janvier 2023, quatre personnes sont passées de vie à trépas, dont trois agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH), un chauffeur de camion. Aussi, un policier est grièvement blessé par balles et un autre porté disparu.
Par la présente, l’institution policière a décrié ce crime odieux qui porte des préjudices à la police nationale. Cette situation de tension a régné la terreur, vendredi dernier, dans plusieurs localités de la commune de Pétion-Ville.
« La Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti (PNH) dénonce une fois de plus, l’attaque meurtrière perpétrée par des bandits lourdement armés contre une patrouille policière du commissariat de Pétion-Ville qui s’apprêtait à porter assistance à un proche d ‘un policier en danger », lit-on dans la note de dénonciation.
En plus, dit la note, le commandement de la Police Nationale a pris toutes les dispositions pour envoyer des renforts aux fins de secourir les policiers et les habitants de la zone de Métivier. « Malheureusement, lors de cette embuscade, quatre personnes ont été tuées dont trois policiers et un chauffeur de camion, un policier porté disparu et un autre grièvement blessé », a regretté la PNH.
Par ailleurs, la PNH a lancé « un appel au calme et au respect des consignes de sécurité à tous les policiers et renouvelle à la population sa détermination à continuer à déployer tous les efforts nécessaires pour mettre hors d’état de nuire, conformément à la loi, tous les bandits et leurs alliés afin que la paix, la tranquillité et la sécurité soient rétablies sur toute l’étendue du territoire national ».
Puis, l’institution policière en a profité pour souhaiter ses plus sincères condoléances aux parents, amis et proches de toutes les victimes, particulièrement des policiers, et à toute la grande famille policière durement touchée par ces disparitions brutales.
Stevinsonne JEUNE
Areanews Media