La PNH intensifie ses attaques contre Izo
Publier le: 11 mai 2023 à 11:58
Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité dans la 3ème circonscription de Port-au-Prince, la Police Nationale d’Haïti (PNH) a annoncé le déploiement de plusieurs unités spécialisées comme le SWAT (Spécial Weapons And Tactics) et l’UTAG (Unité temporaire Anti-Gangs).
Dans la région du bicentenaire de Port-au-Prince et dans certains coins de Village de Dieu, les forces de l’ordre ont établi leur positionnement. Au cours de ces interventions, des coups de feu ont été entendus suite à des affrontements entre les bandits “5 Segonn” – qui ont été contraints d’exiger du renfort des bandits de Grand Ravine – et la PNH .
Plusieurs images publiées par la PNH montrent comment elle a progressé dans ses opérations dans la 3ème circonscription de Port-au-Prince.
En rappel, depuis plus de 2 ans, la 3ème circonscription de Port-au-prince, notamment au niveau du Village de Dieu, n’est pas accessible. Les bandits opérant dans cette zone contrôlent tout, et bloquent l’entrée sud de la capitale. Malgré l’intervention menée par la police jusqu’à présent, la route menant vers le Grand Sud du pays est toujours assiégée par les gangs de Martissant.
La ministre de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP), Emmelie Prophète Milcé avait même qualifié la région de Martissant de “territoire perdu”, et rien ne pouvait l’obligeait à y mettre les pieds. La raison, le niveau d’insécurité dans cette région est sans précédent, les hors-la-loi n’épargnent personne lorsqu’ils commettent leurs exactions.
Areanews Media