Sécurité

La PNH renforce sa présence à Delmas et Pétion-Ville

Publier le : 10 juillet 2023 à 08:46

La résurgence de l’insécurité, particulièrement des cas de kidnapping inquiète plus d’un depuis quelques temps, et la Police Nationale d’Haïti (PNH) tente de faire d’avorter une telle progression à travers le déploiement de plusieurs de ses unités dans les rues de la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

Une présence policière est actuellement constatée dans plusieurs communes tels que Delmas, Pétion-ville et Tabarre, où des patrouilles montent la garde à longueur de journée dans les rues.

Avec le recensement, la semaine dernière de pas moins d’une dizaine de cas d’enlèvement à Port-au-Prince, mais aussi dans les villes de provinces dont dans le département de l’Artibonite, avec les gangs “Kokorat San Ras” et “Gran Grif”, la Direction générale de la Police Nationale d’Haïti (DGPNH) tente de remédier à la situation avec la multiplication de sa présence sur le terrain.

Dans des points considérables, des véhicules sont stoppés pour être inspectés, et des piétons interrogés et fouillés par des gardiens de la paix.

En rappel, le mercredi 5 juillet 2023, le Directeur Général a.i. de la Police Nationale d’Haïti (DGPNH), Frantz Elbé avait rencontré les responsables de la juridiction policière du département de l’Ouest dont l’IGC, la DCPA, la DCPJ, la DDO-1, la DDO-2, d’unités spécialisées et de la DCPR, pour discuter sur le renforcement du plan stratégique et sécuritaire de la PNH pour la zone métropolitaine de Port-au-Prince. Cette rencontre s’était déroulée au siège central de la PNH, avait informé l’équipe de Coordination de Presse et de Relations Publiques de l’institution (CPRP).

Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button