Insécurité

La PNH résiste face au kidnapping

Publier le : 23 juillet 2023 à 10:43

La Police Nationale d’Haïti (PNH) annonce avoir déjoué cette semaine une tentative de kidnapping dans la commune de Croix-des-Bouquets, plus précisément à Santo 25 prolongé (Santo).

Les forces de l’ordre ont sauvé six otages et récupéré plusieurs véhicules qui étaient en possession de bandits, à Santo 25,informe l’équipe de Coordination de Presse et de Relations Publiques (CPRP) de l’institution policière.

Selon un communiqué de presse de la Police Nationale d’Haïti (PNH), les six otages secourus sont Pierre Steeve (29 ans), un ingénieur non identifié, Cantabrie Normil, Gérôme Cassy, Louis Patrick et Joseph Josué.

Deux véhicules ont été récupérés au cours de l’opération : un Toyota Land Cruiser blanc, immatriculé SE-02883, 2007, et un Honda CRV vert, 1997, immatriculé AA-47804.

La police a également saisi trois motocyclettes, respectivement une Platina rouge et noir, une Lingken rouge et noir et une Appollo rouge, toutes sans plaque d’immatriculation.

“La progression des patrouilles de : BIM Meyer, Cesselesse, SPCBQ et de Marassa ont forcé les bandits à abandonner les véhicules et prendre la fuite, libérant ainsi les otages”, écrit la PNH.

Cette saisie est le résultat d’un bouclage policier dans la zone de Beudet suite à l’enlèvement de deux véhicules sur une longue période à Santo 25. Selon des habitants, une quinzaine de malfaiteurs sur cinq motos ont tenté d’enlever les personnes prises en charge par le Sous-commissariat de Cesselesse

Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button