La Police Nationale d’Haïti reprend le contrôle du Commissariat de l’Estère
Publier le : 24 fév. 2023 à 09:20
Quelques heures après l’abandon du Commissariat de l’Estère, dans le département de l’Artibonite, par des policiers à cause de la présence de bandits armés qui créent la terreur dans cette commune, la Police Nationale d’Haïti (PNH) a affirmé avoir envoyé des membres d’unités spécialisées, et a fait savoir également que la situation est sous contrôle de la PNH.
Selon les informations relayées par la PNH, des agents de l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre (UDMO) sont actuellement au Commissariat de l’Estère afin d’assurer la sécurité de la commune et de ses citoyens.
En effet, le nouveau Directeur Départemental de l’Artibonite (DDA), le commissaire Goodson Jeune et ses troupes ont repris le contrôle dudit commissariat.
“Des agents ont été déployés au commissariat de L’Estère en vue de sécuriser la population civile qui était sur le qui-vive après le départ, mercredi 22 février 2023, des six policiers qui y étaient affectés”, a annoncé la Police Nationale d’Haïti sur son compte twitter.
De plus, dit l’institution policière, un blindé a été déployé dans les parages du commissariat en vue d’assurer une surveillance dans la zone afin d’empêcher toute éventuelle invasion des bandits du gang « Kokorat San Ras » dans la commune.
Cette décision survient après que des individus lourdement armés identifiés comme des membres du gang « Kokorat San Ras », opérant au niveau du Bas-Artibonite, avaient semé la panique dans la commune de l’Estère avec des tirs notamment, en direction du commissariat, en date du mercredi 22 février de l’année en cours.
Face à cette démonstration de force, la population a été paniquée et les policiers affectés au commissariat de l’Estère avaient abandonné leur base arguant qu’aucune réponse n’avait été apportée à leurs demandes de renfort.
Stevinsonne JEUNE
Areanews Media