La politique haïtienne sous le contrôle de la communauté internationale
Publier le: 07 janv. 2023 à 10:35
Hier vendredi, la représentante des Nations-Unies en Haïti, Helen Lalime a rencontré la constitutionnaliste et actuelle membre du Haut Conseil de Transition, Mirlande Hyppolite Manigat en sa résidence privée,,, qà Marin.
La dirigeante du Rassemblement des démocrates nationaux progressistes (RDNP), Mirlande Hyppolite Manigat a confirmé qu’elle a reçu, vendredi 7 janvier 2023, la visite de la représentante du secrétaire général de l’Organisation des Nations-Unies (ONU), Antonio Guteres ainsi que la diplomate Helen La Lime en son domicile.
L’organisation des élections pour l’année 2023, nouvelle constitution étaient, entre autres, au menu des discussions entre les protagonistes. Toutefois, les autorités onusiennes maintiennent le flou quant à l’implication directe de la communauté internationale dans la gestion des affaires politiques haïtiennes.
Rappelons que la professeure, Mirlande H. Manigat a été désignée par le Premier ministre Ariel Henry comme membre du Haut Conseil de Transition lors d’un consensus politique paraphé en date du mercredi 21 décembre 2022, à l’hôtel Karibe, par plusieurs protagonistes de la vie sociale et politique.
Stevinsonne JEUNE
Areanews Media