La population en attaque et la PNH en mode défensif

Publié le : mercredi 7 septembre 2022 à 09:00
La Direction Départementale de l’Ouest (DDO) a traduit au responsable des juridictions de Port-au-Prince, Pétion-ville et de Delmas, une liste des institutions bancaires se présentant sur le parcours de la manifestation du 7 septembre, afin qu’ ils peuvent prendre des dispositions nécessaires dans la mesure où tout se passe en vrille, pour éviter des dégâts considérables.
En effet, tenant compte de l’ampleur des récents mouvements de protestations de la population avec les banques en ligne de mire, c’est le commissaire divisionnaire Directeur de département de l’Ouest-1, Allande Serge JOLICOEUR, qui a signé cette correspondance avec plus de 11 banques qu’il pense devoir obtenir beaucoup de sécurité.
Faut-il souligner que depuis des semaines, dans tous les coins de la zone métropolitaine des mouvements de protestations se font, la population en frustration, demande du changement en indexant plusieurs secteurs et hommes politiques comme principaux responsables de leur malheur.
En voyant la colère qu’il se fait montrer le directeur n’a pas oublié de s’abstenir dans sa correspondance d’autre mesure à adopter comme le blocage total des voies qui conduit à la résidence officielle du Premier ministre Ariel Henry et l’interdiction de pénétrer le centre-ville de Pétion-ville.
Par rapport à la mesure adoptée par la PNH et le peuple qui, de son côté est plus que motivé à encrasser le macadam et acceptant son parcours, la journée du 7 septembre s’annonce très mouvementée.
Marc Midley Calixte