La population mondiale atteint 8 milliards d’êtres humains

Publié le : 15 nov. 2022 à 13:50
D’après un rapport des Nations-Unies sur les perspectives de la population mondiale 2022, le seuil d’humains à travers le monde a atteint 8 milliards de personnes ce mardi 15 novembre 2022.
Selon ce qu’a prévu les Nations-Unies sur l’effectif de la population mondiale, le seuil d’humains a touché ce mardi, 8 milliards de personnes et, la planète comptera 9,7 milliards d’habitants en 2050 et culminer à environ 10,4 milliards dans les années 2080.
Plus loin, le document a fait savoir que la moitié de cette population vit encore dans seulement sept pays, notamment “la Chine, l’Inde, les États-Unis, l’Indonésie, le Pakistan, le Nigeria et le Brésil”.
Toutefois, les Nations-Unies nous a appris que le prochain milliard de personnes devrait provenir de ces huit pays, à savoir le Congo, l’Égypte, l’Éthiopie, l’Inde, le Nigéria, le Pakistan, les Philippines et la Tanzanie.
Le secrétaire général de l’organisation des Nations-Unies, Antonio Guterres, quant à lui avait expliqué de préférence que “c’est l’occasion de célébrer notre diversité, de reconnaître notre humanité commune et de nous émerveiller devant les progrès de la santé qui ont prolongé la durée de vie et réduit considérablement les taux de mortalité maternelle et infantile”.
Par ailleurs, le rapport de l’ONU a indiqué également que l’Inde se trouve dans une position pour dépasser la Chine en tant que pays le plus peuplé du monde en 2023. En outre, puisqu’il y ait eu une forte poussée dans la seconde moitié du XXe siècle, la croissance démographique pourrait également commencer à ralentir.
Toujours le rapport des Nations-Unies sur les perspectives de la population mondiale en 2022, à cette phase, l’espérance de vie mondiale est de ” 72,8 ans en 2019, soit une augmentation de près de neuf ans depuis 1990. Les projections actuelles estiment que l’espérance de vie pourrait être de 77,2 ans d’ici 2050 “.
Stevinsonne JEUNE
Areanews Média