Insécurité

La République dominicaine annonce le renforcement de sa frontière avec Haïti

Publier le: 30 janv. 2023 à 08:22

Suite à des actes de banditisme récemment enregistrés en Haïti, la République dominicaine a annoncé le renforcement des mesures de sécurité au niveau de sa frontière avec Haïti afin de rester attentif par rapport à la crise sécuritaire qui sévit dans ce pays.

« Le gouvernement dominicain est profondément préoccupé par les actes de violence survenus au sein de l’aéroport de Port-au-Prince et condamne les agissements qui ont retardé le retour du Premier ministre Ariel Henry à son bureau », lit-on dans une déclaration des autorités dominicaines en date du 27 janvier 2023.

En plus, les autorités dominicaines disent qu’elles continueront à suivre de près et de loin la situation en Haïti et elles ont également affirmé qu’elles continueront de prendre toutes les mesures nécessaires pour maintenir la sécurité et la paix sur sa frontière et son territoire.

Par ailleurs, selon les dires du Commandant en chef de l’armée dominicaine, le Général Carlos Onofre Fernández, lors d’une visite à Dajabón le samedi 28 janvier, les différents postes frontaliers entre Haïti et la République dominicaine ont été renforcés à cause de la situation sécuritaire en Haïti et, L’armée dominicaine a reçu l’ordre de faire face à toute éventualité mais il a aussi assuré que la situation était calme jusqu’à présent au niveau de la frontière.

À souligner que suite à l’assassinat des policiers, les Forces Armées d’Haïti (FAD’H) disent attendre de recevoir des autorités concernées des moyens et matériels nécessaires afin d’appuyer la Police Nationale dans la lutte contre les gangs.

Stevinsonne JEUNE
Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button