La résurgence du Choléra en Haïti met 1.2 millions d’enfants en danger selon l’UNICEF

Publié le : 5 oct. 2022 à 13:50
À travers une note publiée par le ministère de la santé publique et de la population (MSPP) a informé que de nombreux cas de choléra ont été découverts dans des zones de la région métropolitaine de Port-au-Prince. La résurgence du choléra en Haïti, a mis en danger 1,2 millions d’enfants a averti l’UNICEF.
À travers sa note, l’organisation exprime son inquiétude par rapport à l’insécurité et la crise de carburant qui compliquent la réponse humanitaire et dit craindre que de nombreux enfants ne meurent du choléra dans le pays.
Pour pallier à ce problème, l’UNICEF a soutenu le gouvernement haïtien avec un stock d’urgence pour répondre à la résurgence du choléra. 775 000 tablettes de purification d’eau devant servir 15 000 personnes. 28 240 savons et réservoirs sont mis à la disposition de la DINEPA.
Il faut rappeler que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a été alertée de la situation. L’OMS va demander des vaccins oraux contre le choléra pour Haïti. Cette demande sera soumise au Groupe international de coordination pour l’approvisionnement en vaccins oraux, a indiqué l’Organisation.
Jeff Jean Joseph
AreaNews Media