La Russie va expulser plus de 20 diplomates allemands, selon le ministère des Affaires étrangères

Publier le: 22 avril 2023 à 14:11
Le ministère russe des Affaires étrangères a déclaré samedi qu’il avait décidé d’expulser les diplomates allemands de Russie dans ce qu’il a appelé une décision du tac au tac, après que le ministère a affirmé que les autorités allemandes avaient décidé d’expulser davantage les employés diplomatiques russes en Allemagne.
Plus de 20 diplomates allemands sont expulsés, a déclaré samedi la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova dans une interview sur la chaîne Zvezda TV Telegram .
Des sources du ministère fédéral allemand des Affaires étrangères ont déclaré à CNN qu’au cours des dernières semaines, ils avaient été “en contact avec la partie russe au sujet de la présence de nos missions respectives à l’étranger, dans le but de réduire la présence du renseignement russe en Allemagne”.
“Le départ aujourd’hui d’un certain nombre de membres du personnel de l’ambassade de Russie est lié à cela”, ont ajouté des sources du ministère allemand des Affaires étrangères, citées par le média américain CNN.
Le ministère russe des Affaires étrangères a déclaré dans un communiqué qu’il limiterait considérablement le nombre maximum d’employés des missions diplomatiques allemandes en Russie “en réaction aux actions hostiles de Berlin”.
L’ambassadeur d’Allemagne en Russie a été informé de la décision le 5 avril, selon le communiqué du ministère russe des Affaires étrangères.
En avril 2022, l’Allemagne a expulsé “un nombre important” de responsables russes, et la Russie a expulsé 40 diplomates allemands plus tard dans le mois.
Areanews Media