Football

La Serbie pourra t-elle piéger le Brésil cet après-midi?

Publier le: 24 nov. 2022 à 13:40

Les Auriverdes rentreront en lice cet après-midi, pour leur premier match face à la selection serbe de foot-ball au stade Lusail Iconic, qui a une capacité de 80.000 places.

Un match piège tant attendu contre la Serbie, aujourd’hui, pour la sélection brésilienne, ayant le plus grand record en terme de participation et de nombre de titre dans la plus prestigieuse compétition de football à travers le monde.

Lors de la conférence de presse avant match, qui s’est déroulée, hier, le capitaine brésilien Thiago Emiliano Silva a lancé un message fort au peuple et fan de la Seleçao éparpillés aux quatre coins du globe.

Je demande à nos supporters de nous faire confiance, nous sommes prêts à faire une grande Coupe du monde. Bien sûr, le titre est loin, mais rêver est gratuit et on en rêve. On y croit, en voyant tout ce qui a été fait jusqu’à présent. Nous sommes sur le point de faire nos débuts dans une position très favorable, dans le sens où je sens qu’on est bien dans tous les domaines », a déclaré le capitaine brésilien, Thiago Emiliano Silva en conférence de presse.

Plus loin, il a toutefois évoqué sa situation personnelle au sein de la formation or et vert.
« Je suis actuellement à un match qui peut permettre à Neymar de se rapprocher du record de Pelé avec la Seleçao.
Le numéro 10 du PSG n’est plus qu’à deux buts de son mythique prédécesseur.

*Meilleure version de Thiago Silva*

À 38 ans, je traverse l’une des meilleures phases de ma carrière. Aujourd’hui, je suis certainement une personne bien mieux préparée pour ce moment, super calme et super à l’aise ! » , a poursuivi le défenseur central.

Le Brésil est le grand favori de cette vingt-deuxième édition avec Neymar comme figure de proue, qui rêve de mettre une fin à l’hégémonie européenne, depuis tantôt seize ans. Cependant, les Auriverdes doivent éviter le faux départ qu’ont connu l’Argentine et l’Allemagne respectivement contre les Faucons Verts et les Samurai bleus.

Par ailleurs, les Serbes ne vont pas offrir une partie facile aux Brésiliens, car les Aigles Blancs ont de bons joueurs comme: Dusan Vlahovic, Alexandar Mitrovic capable de damné le pion avec ceux du Brésil.

Parmi les grands favoris de cette Coupe du monde le Brésil va t-il garder son rang, pour ne pas imiter l’Argentine et l’Allemagne?

Webertson Dorvil
AreaNews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button