Éducation

La situation des étudiants haïtiens au Maroc est actuellement très précaire

Publié le : 20 oct. 2022 à 12:21

Les étudiants haïtiens au Maroc ne sont pas loin d’être déportés car certaines formalités n’ont pas été remplies par le responsable qui en est chargé, Josué Jean. Ce dernier a été chargé des affaires depuis le mois de mai 2022, mais ne répond toujours pas à ses obligations jusqu’à aujourd’hui.

Cette négligence coûte cher aux étudiants haïtiens qui s’inquiètent déjà de leur situation qui est menacée. Ils rapportent que Josué Jean devait leur remettre une lettre approuvant leur nationalité haïtienne et leur statut d’étudiant,  ceci leur permettrait de renouveler leur visa et d’obtenir une nouvelle carte de séjour. Étant donné que toutes ces démarches ne sont pas effectuées, les étudiants risquent de se voir rapatrier en Haïti.

Vertus Zulder étudiant en Génie biomédical à l’Université Euromed trouve déjà des difficultés d’assumer sa position et son statut au Maroc. Ainsi, le coordinateur du CHSM, Moïse Eugène prend la parole pour dénoncer cette l’irresponsabilité du chargé des affaires au Maroc, monsieur Josué Jean.

Estimant que monsieur Josué Jean est dans l’incapacité de remplir les fonctions de son titre, les étudiants réclament l’exécution immédiate des processus nécessaires et menacent de se mettre à la révolte.

Flygneau Djelesane Dorothé
AreaNews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button