Éditorial

“La Trahison Ayitienne : Un appel à la Jeunesse pour la résurrection de notre souveraineté”

Publier le : 18 septembre 2023 à 09:37

La trahison du peuple ayitien par nos leaders gouvernementaux, politiques en collaboration avec la communauté internationale et du secteur privé des affaires est une tâche sombre sur notre nation. La situation actuelle est dévastatrice à tous égards, que ce soit sur le plan social, économique ou politique. Nos élites ont abandonné leur devoir de protéger les valeurs Ayitiennes, préférant souvent leurs intérêts personnels.

Il est temps que la jeunesse consciente et responsable se réveille, tout comme nos ancêtres l’ont fait en 1804, lorsque nous avons obtenu notre indépendance en tant que premier peuple noir au monde à le faire. Notre souveraineté, si chèrement acquise, est aujourd’hui menacée par la trahison de ceux qui devraient la préserver. Nous devons prendre les rênes de notre destin en main, en nous unissant pour restaurer la dignité de notre nation.

La trahison ne provient pas seulement de l’intérieur, mais aussi de l’extérieur, de la communauté internationale. Ayiti a besoin de partenaires authentiques et bienveillants, pas de ceux qui profitent de notre vulnérabilité. C’est le moment de reprendre le contrôle de notre destinée et de reconstruire nos valeurs ayitiennes.

Le réveil de la jeunesse est la clé de ce renouveau. Nous devons nous élever au-dessus des divisions, de la corruption et de la trahison, et travailler ensemble pour préserver l’héritage de nos ancêtres et bâtir un avenir meilleur pour notre peuple. Ayiti mérite une renaissance, et nous, la jeunesse, sommes les artisans de ce changement.

Wadson ALIX,
Journaliste Multimédia
Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button