Migration

L’administration Biden permettra les américains à parrainer directement les réfugiés

Publier le: 20 janv. 2023 à 07:00

Dans le cadre d’un nouveau programme mis en place par l’administration Biden, jeudi 19 janvier 2023, des américains pourront faire venir directement des migrants pour se faire réfugier aux Etats-Unis.

Le gouvernement américain, par le biais du Département d’État, a annoncé hier jeudi au grand public qu’un nouveau programme initié “Welcome Corps” a été mis en place pour permettre aux réfugiés de fouler le sol américain sans grande difficulté.

“Des groupes d’au moins cinq personnes devront lever un minimum de 2 275 $ par réfugié parrainé. Les groupes de parrainage, ouverts aux citoyens américains ou aux résidents permanents, seront également tenus de passer les vérifications des antécédents et de créer un plan de soutien “, ont précisé les autorités américaines.

Ce programme vise à trouver 10 000 sponsors américains pour 5 000 réfugiés au cours de l’exercice 2023, qui se termine le 30 septembre. “Au cours des six premiers mois de la nouvelle initiative, le département d’État mettra en relation les sponsors avec les réfugiés dont les cas sont déjà approuvés “, a déclaré le Département.

Le programme “Welcome Corps” fera venir des réfugiés à travers les États-Unis. Programme de réinstallation des réfugiés, qui prend en charge les renvois des Nations-Unies et des ambassades américaines. Les réfugiés qui entrent actuellement aux États-Unis sont aidés par neuf agences de réinstallation américaines dépendantes d’un financement gouvernemental.

À rappeler que les autorités américaines ont déjà mis en place un programme parallèle afin de faciliter 30 000 ressortissants venant de quatre pays dont Haïti, Venezuela, Cuba, Nicaragua de venir d’une manière illégale aux Etats-Unis.

Stevinsonne JEUNE
Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button