Parole Humanitaire

L’ambassade américaine offre un moyen à ceux qui n’ont pas assez de fonds pour aider leurs proches

Publier le: 10 mai 2023 à 07:48

Depuis que le président américain, Joe Biden a annoncé le programme humanitaire temporaire CHNV-134, des milliers d’Haïtiens ont déjà voyagé au pays de l’Oncle Sam. Cependant, de nombreux parrains sont confrontés au problème de subvenir aux besoins d’un bénéficiaire ou d’une famille, et dans cette optique l’ambassade des États-Unis en Haïti a proposé une formule aux supporters qui n’ont pas les moyens d’aider ces personnes.

Dans une série de questions répondues par l’Ambassade américaine en Haïti publiée sur le réseau social Twitter, celle-ci explique les moyens qu’un supporter peut utiliser pour aider un bénéficiaire s’il n’en a pas.

“Si mon parrain n’a pas assez de ressources pour me soutenir, quelqu’un d’autre peut-il se joindre à lui pour le faire ?”

Pour cette question, l’Ambassade américaine en Haïti explique :

“Plusieurs sympathisants (supporters) peuvent s’associer pour soutenir un bénéficiaire. Dans ce cas, un sponsor doit déposer un formulaire I-134A et inclure une preuve supplémentaire de l’identité du sponsor supplémentaire et des ressources à fournir et inclure une déclaration expliquant son intention de partager la responsabilité de soutenir le bénéficiaire. La capacité de ces parrains à soutenir un bénéficiaire sera évaluée conjointement”, a-t-elle avancé.

Rappelons que le 5 janvier 2023, le président américain Joseph Robinette Biden Jr, avait annoncé la possibilité pour les immigrants d’Haïti, du Nicaragua, de Cuba et du Vénézuela d’entrer légalement aux États-Unis grâce au programme “Parole Humanitaire” qui vise à fournir jusqu’à 30 000 autorisations par mois.

Et depuis les demandent, en Haïti, se multiplient jusqu’à créer une exode massive d’Haïtiens voulant laisser à tout prix le territoire, confronté au banditisme urbain, la violence, le chômage et la misère. Toutefois, être validé reste une étape difficile voire majeure vu le nombre de demandeurs, déjà confrontés à la difficulté d’obtention d’un passport valide.

Areanews Media

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button