Éducation

L’Ambassadeur d’Haïti en République Dominicaine plaide pour l’inscription en ligne de 2,526 étudiants haïtiens

Lundi, l’Ambassadeur d’Haïti en République Dominicaine, Smith Agustín accompagné de Jephte Lamy conseiller en éducation de l’ambassade d’Haïti, s’est entretenu avec le Dr Franklin García Fermín, Ministre de l’Enseignement supérieur, des Sciences et de la Technologie (MESCYT) qui était accompagné de Carlos Mendieta Vice-ministre du MESCYT et du conseiller spécial Julio Altagracia.

L’objet de cette réunion de travail à l’initiative de l’Ambassadeur d’Haïti, était de plader auprès du Ministre dominicain pour que quelques 2,526 étudiants universitaires haïtiens puissent s’inscrire en ligne en raison du Covid-19 et poursuivre leurs programmes d’études dans des académies dominicaines.

Les deux hommes ont analysé le système d’enseignement supérieur et les programmes de collaboration bilatérale et ont été unanime a reconnaître l’importance de l’enseignement supérieur comme outil de développement.

L’Ambassadeur Agustín a souligné que la Mission diplomatique haïtienne travaillait à un accord avec le Ministère dominicain des Affaires étrangères pour régulariser les étudiants haïtiens qui poursuivent leurs études dans les universités dominicaines.

De son côté le Ministre Franklin García Fermín a promis à l’Ambassadeur qu’il convoquerait les associations universitaires dominicaines (ADOU) et les recteurs d’université (ADRU) pour exposer le problème et chercher une solution dans le cadre de procédures adaptées aux règles des académies supérieures.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button